5/23/2010

Processus de Bologne


Je vais parler d'une question très importante dans l'Union européenne en tant que processus de Bologne:
Processus de Bologne est le nom donné au processus engagé après la Déclaration de Bologne, ont signé un accord en 1999 que ministres de l'éducation de divers pays en Europe (l'UE et d'autres pays comme la Russie et la Turquie). la ville italienne de Bologne. C'était une déclaration commune (de l'UE n'a aucune compétence en matière d'éducation) qui a commencé un processus de convergence qui visait à faciliter l'échange d'études supérieures et adapter le contenu des études universitaires à la demande sociale.


La Déclaration de Bologne conduit à la création de l'Espace européen de l'enseignement supérieur, une zone dans laquelle les pays ont été inclus et qui servirait de cadre pour la réforme de l'éducation que de nombreux pays devraient commencer au début du vingt et unième. Cet accord s'inscrit dans le cadre de l'Accord général sur le commerce des services, signé en 1995 et dont le but est dit "à libéraliser le commerce des services» dans le monde (parce que l'OMC comprend 151 pays, y compris l'ensemble de l'Union européenne) d'introduire marché, car «le financement public est un élément de distorsion du marché."
Pour de nombreux secteurs de la société, le processus de Bologne va au-delà ce qui a été signée à Bologne , incluant tous les aspects de la réforme des universités qui sont considérées comme plus importantes, notamment celles relatives au financement des universités publiques, [48 ] et a beaucoup de détracteurs et les opposants.
fdo: Borja Casquero

No hay comentarios:

Publicar un comentario