5/23/2010

Langues officielles de l'Union européenne

je vais parler des differents langues parlées en europe.



Le nombre d'États membres dépasse le nombre de langues officielles comme langues différentes sont parlées dans plusieurs pays. Par exemple, le néerlandais est officielle aux Pays-Bas et la Belgique, le français en France, en Belgique et au Luxembourg, et en grec, en Grèce et à Chypre. L'Allemand, pour sa part, est officiel en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg et en Belgique. L'anglais est officielle au Royaume-Uni et la majorité en Irlande, et le suédois en Suède et en Finlande.

En outre, toutes les langues officielles sont reconnues comme langues officielles dans l'UE.
C'est le cas de la langue luxembourgeoise, la langue officielle du Luxembourg depuis 1984.

Toutes les langues officielles de l'UE sont également les langues de travail. Les documents dont un État membre ou d'une personne soumise à la juridiction d'un État membre envoie à des institutions de la Communauté peuvent être rédigées dans n'importe quelle langue officielle de l'UE. La réponse est dans la langue dans laquelle le document a été envoyé. Règlements et autres documents d'intérêt général, selon le Journal officiel de l'Union européenne, sont écrits dans toutes les langues officielles. Par exemple, pendant la présidence finlandaise en 1999 et 2006 ont été publiées dans les textes en langue latine, dans le bulletin d'information hebdomadaire. Législation et des principaux documents publics sont écrites dans les 23 langues officielles, bien que cela ne se produit que rarement.

Le coût du maintien de cette politique multilingue, qui est, traductions et interprétations, est de 1.123 millions d'euros ,ce qui représente 1% du PIB de l'UE. Cela signifie que chaque habitant de l'Union européenne verse 2,28 par an.
-La carte verte représente le pays lequels la langue anglaise est parlée.
-La carte de couleur orange représente les pays où on parle le français.

fdo: Borja casuero Herrero

No hay comentarios:

Publicar un comentario