5/17/2010

Derniéres nouvelles

América Latina y Europa ultiman los documentos de la Cumbre de Madrid

Les représentants de l'Amérique latine et en Europe le dimanche finalisé les documents adoptés lors du sommet de Madrid mardi prochain, y compris la recherche de nouvelles avenues de coopération et de consensus dans les grands défis mondiaux, avec des négociations de dernière minute dans le secteur commercial a également .

Le sommet réunira des dirigeants de 60 pays de l'Union européenne et l'Amérique latine et les Caraïbes, va lancer un plan d'action avec des domaines de coopération prioritaires.
Un débat plus politique ministres des Affaires étrangères des deux régions se réunissent demain à Madrid pour donner le feu vert pour les documents du Sommet et de préparer le terrain pour les chefs d'État et de gouvernement, de se concentrer sur un débat plus politique sur les grandes questions Aujourd'hui, alors que la crise financière internationale que l'Europe souffre d'une virulence particulière.

Au-delà du Sommet, aura lieu le dimanche six autres bilatérale avec le Mexique, le Chili, le lundi, le CARIFORUM et le Mercosur, et le mercredi, 19 avec la Communauté andine et l'Amérique centrale.

Pendant les accords signés au sommet entre l'UE et la Colombie et le Pérou, et espère également faire de centrale avec négociations de dernière minute, ce qui serait les premiers Européens régionales et relancer les négociations avec le Mercosur (Argentine, Brésil, Paraguay et l'Uruguay), bloqué depuis 2004 en raison de difficultés en particulier dans le secteur agricole.

Le Sommet de Madrid sera également le site de nombreuses réunions bilatérales, elles restent aujourd'hui les présidents du Chili, Sebastian Pinera, et du Pérou, Alan Garcia, dont les pays ont un différend devant la Cour internationale de Justice à La Haye par les limites de la frontière maritime.

"Sommet des Peuples"

En parallèle, ont tenu un sommet d'affaires et un "Sommet des peuples", organisée par les mouvements sociaux et les critiques des syndicats du système capitaliste et de juger les ressources naturelles de la multinationale dévaster l'Amérique latine.

Ce dimanche a appelé à une manifestation dans le centre de Madrid sous le slogan «Contre l'Europe du capital, la guerre et sa crise."


Font: Ecodiario

Ana María Sánchez

No hay comentarios:

Publicar un comentario